1. Votre besoin

2.

3.

4.

Simulez votre salaire !

Faites une première estimation du montant de vos rémunérations

Votre rémunération

Je facture mon client au
Mon TJM est de € HT sur environ jours travaillés
Je suis formateur

Questions fréquentes

A quoi correspondent les frais de gestion ?
+

Relances de paiements de vos clients, conseil juridique, gestion de votre statut… les frais de gestion permettent à une société de portage de fonctionner et de vous apporter tous les services, l’attention, l’expertise, l’accompagnement administratif, financier et comptable attendus.

Ils sont librement fixés par les sociétés de portage salarial. Leur taux varient en moyenne entre 5 % et 10 % selon les services proposés et les compétences dispensées.

Chez Didaxis, ces frais sont ajustés et dégressifs d’après les prestations souhaitées, votre chiffre d’affaires et votre ancienneté. Ces frais sont mentionnés en toute transparence sur vos bulletins de paie et sur votre plateforme dédiée.

Comment est calculé le salaire net en portage salarial ?
+

Détail du calcul :

Chiffre d’affaires HT – Frais de gestion = Coût global – Charges sociales = Salaire net (+ frais déductibles)​​

Comment estimer la facturation à mes clients ?
+

Pour calculer votre Taux Journalier Moyen (TJM), vous devez tenir compte des différentes charges qui seront décomptées de votre facturation pour fixer votre salaire.

Ces charges représentent en moyenne 45 % du montant de votre facturation. Lorsque vous chiffrez une prestation, il est donc recommandé de fixer un prix deux fois supérieur à la rémunération visée afin de percevoir un salaire net équivalent à vos attentes.

Quel est le salaire minimum pour débuter ?
+

Pour profiter des avantages du portage salarial, un salaire minimum obligatoire est prévu par la convention collective du portage salarial datant de 2017. Celui-ci correspondant à :

  • 70 % du plafond de la Sécurité sociale, pour un salarié porté junior
  • 75 % pour un salarié porté senior
  • 85 % pour un salarié porté en forfait-jour

Pour connaître le plafond de la Sécurité sociale en cours, c’est ici.