Voyant que l’avenir de la profession se joue aujourd’hui, de nombreuses jeunes pousses voient le jour et proposent des services tous plus innovants ! Focus sur 3 startups primés au salon RENT les 11 et 12 octobre derniers.
#1 : Pinpo, grand vainqueur du concours RENT 2017 développait à la base une solution de matching entre propriétaires et locataires, puis a fait évoluer ses services pour s’adresser au professionnel. Grâce à un algorithme, Pinpo met l’intelligence artificielle au service des agents immobiliers pour leur permettre d’optimiser leurs investissements publicitaires en qualifiant instantanément leur contact.
#2 : Second finaliste du concours, MyTraffic propose à l’aide de son outil multi-recherche, le meilleur emplacement pour les commerçants et enseignes en fonction de leur activité. MyTraffic accélère la recherche foncière et utilise des outils d’analyse big data pour sécuriser les investissements des commerçants.
#3 : Quasiaqui, également primé, est une jeune entreprise qui repense l’immobilier. Avec une mise en relation entre quasi-acheteurs et quasi-vendeurs, la startup propose la location avec option d’achat : l’acheteur paie un loyer pendant un temps déterminé et s’engage à acheter le bien après cette période. Cette solution répond à la problématique d’achat des consommateurs sans contrat à durée indéterminée, et sécurise les vendeurs.
Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement