Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Paroles de consultantes Didaxis

Jeudi, 8 mars, 2018
femmes-consultantes

À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, Didaxis met à l’honneur trois consultantes, aux profils différents. Zoom sur ce qui passionne ces femmes dans leur quotidien d’indépendante portée.

 

 

 

 

 

Joelle Juppeau, ingénieure agroalimentaire, conseils en nutrition, naturopathe certifiée

Nutrition, santé et vitalité : allier énergie et performance au travail

 « Pour 85% des personnes actives, la santé constitue la première des préoccupations. Alors, que la fatigue et le stress au travail atteignent 51% des salariés et que 32% d’entre eux dorment mal, la prévention santé est un enjeu de performance des entreprises.Véritable levier de croissance, la prévention santé permet de réduire l’absentéisme de près de 25% et entraîne une augmentation moyenne de productivité de plus de 12%

Consultante Didaxis, j’interviens en entreprise ou auprès de mutuelles avec des conférences et ateliers « bien-être et santé » à destination des dirigeants, cadres et salariés d’entreprises. Ces ateliers ont pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail et à la diminution des risques psychosociaux, en alliant hygiène de vie et dynamisme au travail. J’apporte également mon conseil dans l’accompagnement individuel des pathologies cutanées, digestives ou auto-immunes et dans la gestion du stress, de la fatigue, du sommeil afin de rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels, par l’alimentation et l’activité physique.  »

Site internet : www.inspirezvivez.com

Anne Josse, experte en stratégie éditoriale et contenu relationnel

Le statut de consultante en portage salarial, une évidence

 « Choisir de travailler à son compte demande une dose d’énergie folle ! L’énergie de la prospection et de l’accompagnement. L’énergie pour construire et entretenir son réseau. L’énergie de se renouveler pour attirer de nouveaux clients et nourrir sa propre motivation. Mon énergie, je la puise avant tout chez mes clients. Ils inspirent ma créativité. Pour eux, je suis en veille constante sur les évolutions du marché et les pratiques utilisateurs. Je me forme aussi en permanence pour accroître mon expertise, sortir de ma zone de confort.

La solitude que nous connaissons tous en tant que consultant est largement compensée par la qualité des relations que nous entretenons avec nos clients mais aussi avec nos confrères. C’est un autre ressort de ma motivation : la rencontre. Depuis que je suis consultante, j’ai eu la chance d’échanger avec des experts remarquables, qui m’ont ouvert de nouvelles perspectives. Une source d’inspiration vitale pour mon goût d’apprendre et pour oser. Je pense aussi bien aux femmes qu’aux hommes. De même, si mes clients sont principalement des micro-entreprises, TPE et PME, leurs domaines d’activités varient : management, hôtellerie, sport, décoration… J’aime cette variété des interlocuteurs, des univers, des métiers. C’est ce qui rend mon activité de consultante en stratégie éditoriale et contenu relationnel riche et passionnante. »

Site internet : www.comzelle.com

Marie-Pierre Darracq, une consultante Didaxis passionnée par son métier

Apprendre en faisant, s'amuser en apprenant, tout faire avec sérieux sans se prendre au sérieux, tel est sa devise.

« Après 20 ans d’expérience dans les Ressources Humaines à développer le leadership et à travailler avec des équipes dans le but de mobiliser les énergies et favoriser l’engagement, j’ai décidé en 2012 de me lancer en tant que consultante indépendante.  Transmettre mes connaissances, partager mon expérience et mon savoir-faire. C’est ce qui me fait vibrer. Quelle satisfaction quand mes clients me font part des impacts positifs que leurs actions ont eues sur la cohésion d’équipe, la performance de leurs collaborateurs, et bien entendu sur eux-mêmes !

Passionnée et énergique, j’ai gagné la confiance de mes clients et ai développé des partenariats solides avec eux, basés sur la confiance, l’écoute mutuelle, la bienveillance sans complaisance, l’ouverture d’esprit et une touche d’humour. Parce que j’ai été aux mêmes postes qu’eux, nous nous comprenons et je leur apporte ce regard extérieur qui est souvent nécessaire pour prendre du recul et élargir ses perspectives. Nous développons le plaisir de travailler et de grandir ensemble. C’est avec enthousiasme que j’aborde les défis et les situations nouvelles, en m’appuyant sur mes expériences et sur toute la richesse que les technologies de l’information mettent aujourd’hui à la portée de tous. Cela me permet d’agir et de progresser sans cesse, de développer ma capacité d’analyse et de réflexion. J’aime partir des concepts pour passer ensuite à la réalisation et à la mise en œuvre concrète des idées sur le terrain. »

Les autres articles que vous allez aimer : 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour suivre toutes nos actualités. Vous pouvez également simuler vos revenus ou nous contacter directement.