Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Portrait de Cristelle Obeuf, consultante Didaxis

Jeudi, 26 avril, 2018
portrait_consultante

Découvrez le portrait de Cristelle Obeuf, consultante en conduite du changement, orientée métiers et humain. Son expertise exercée en portage salarial chez Didaxis.? L’accompagnement des acteurs des projets, de la conception à l’adoption, par la prise en charge de l’impact des changements.

 

 

 

 

Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ?

Ecouter, fédérer, engager les personnes autour des changements sont les clefs de réussite de tout projet. A l'écoute des opérationnels, je les aide à intégrer au mieux les changements induits par les projets (fusion, changements d'outils IT et de process), en m’intéressant aux personnes et à leur situation professionnelle en constante évolution.

Ayant participé à des projets transverses de changement de progiciels, je me suis lancée en 2014, en tant que Consultante indépendante en conduite du changement. Le réseau professionnel que j’avais créé en Angleterre a généré ma première mission longue en portage salarial autour de la formation dans les filiales françaises d'un groupe publicitaire américain. J'ai ensuite participé à un projet d'évolution de progiciel et à la mise à plat des process, suite à la fusion de cabinets d'avocats d'affaires anglo-australiens, au sein de leur cabinet parisien.  A cela s’ajoutent des accompagnements individuels de réflexion d'évolution professionnelle.

J’appuie mon offre de consultante sur 14 ans d'expérience dans le développement commercial et de projets, dans la distribution de cosmétique et le secteur du luxe. J’ai été Responsable de zone Export BtB Europe de l’Est, Scandinavie et Moyen Orient, de parfums de luxe au sein du groupe Shiseido, puis Responsable commerciale BtC en France au sein du groupe L’Oréal pour la chaîne The Body Shop.

Pourquoi avoir choisi Didaxis ?

Pour commencer, le statut de salarié porté me paraissait idéal. Didaxis était la société de portage salarial qui pouvait gérer mes contrats en anglais et qui avait des frais de gestion modulables selon nos besoins. Ensuite, les ateliers proposés m'ont permis de conforter mon projet et de rencontrer d'autres consultants ce qui permet des échanges et des conseils. Je trouve que Didaxis est dynamique dans ses projets et sa communication et évolue. 

Que pensez-vous de la communauté Didaxis ?

La communauté est riche et mérite d'être encore plus exploitée ; elle manque de synergie et d’interactions entre consultants. J'ai l'impression de ne pas connaître assez les autres consultants. D'où le projet du Club IT-Didaxis.

Quels avantages tirez-vous du portage salarial ?

Je peux me concentrer sur mon métier et déléguer l'administratif, le paiement des charges, les attestations, la facturation. 

Je peux bénéficier d'avantages de salariée, sans les inconvénients des relations hiérarchiques dans l'entreprise. Le positionnement de consultant chez le client me convient mieux que celui de salarié dans une structure depuis quelques années.

Je suis indépendante mais pas complètement isolée.

Recommanderiez-vous Didaxis à votre entourage, et si oui, pourquoi ?

Oui pour son dynamisme et sa communauté à développer. Aussi pour les frais de gestion modulables et bas par rapport aux autres sociétés de portage (selon les besoins des services et la répartition des coûts et des charges patronales). 

Les autres articles que vous allez aimer :

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour suivre toutes nos actualités. Vous pouvez également simuler vos revenus ou nous contacter directement.