Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Inspirer, libérer, accélérer : Bienvenue dans notre écosystème!

écosystème Didaxis autour du portage salarial

nous pouvons travailler autrement …et changer le monde !
Nous pensons que le talent doit se libérer

Nous pensons que l’esprit d’entreprendre inspire & s’inspire!

Un ADN collaboratif

Nos talents sont au coeur de notre projet d'entreprise. Nous avons souhaité fonder une communauté et un écosystème.

Pour assurer la meilleure qualité de service à la fois aux salariés portés et aux entreprises clientes, nous favorisons le partage d’expérience et de savoir au sein de notre réseau. Prise d’initiative, développement des synergies, esprit d’équipe, responsabilisation, et transparence sont nos moteurs.

L'innovation & l'esprit d'entreprise au coeur

Didaxis- Hiworkers, c’est un écosystème innovant, en phase avec les mutations du monde du travail et le non standard employment. 

Nous avons créé La Manufacture, un incubateur de 200 start-ups dédié aux nouvelles formes de travail et à l'innovation.  Notre plateforme Hiworkers.com propose un tout nouveau job board dédié aux freelances et des services innovants afin d’accélérer leurs projets.

Nous soutenons la création d'entreprises et d'emplois. Nous avons à cœur de transmettre notre connaissance de l’entrepreneuriat aux PME. 

Nous sommes mentor à l’Institut du Mentorat Entrepreneurial (IME) au sein de la CCI de Paris Ile-de-France. 

Retrouvez les différents programmes en faveur de l’innovation sur la rubrique ‘Politique d’innovation’.

Être leader, c'est donner l'exemple! 

Didaxis-Hiworkers est une entreprise solidaire, citoyenne et responsable, qui s’engage depuis sa création à favoriser la mixité sous toutes ses formes.  C’est donc tout naturellement que Didaxis a signé, dans le cadre de sa politique RSE : 

  • La Charte de la diversité en entreprise . Il s’agit de favoriser la non-discrimination et la diversité, l'égalité des chances face à l'emploi et améliorer la performance de l'entreprise. Remettons l’humain au centre de nos entreprises.

Qu’est-ce que la Charte de la Diversité ? 
 

logo-charte-diversite-signataire_web.jpg

Lancée fin 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sadeg, la Charte de la diversité en entreprise est un texte d’engagement pour la mixité en entreprise, et contre toutes les formes de discrimination, qu’elles soient sociales, culturelles ou genrées. Cette charte, et l’ensemble des signataires engagés, témoignent d’une réelle volonté d’agir pour mieux refléter la diversité de la population française sur le marché du travail. En s’engageant, l’entreprise signataire favorise la cohésion et l’équité sociale, tout en augmentant sa performance. 

La Charte s’articule autour de six articles et guide l'entreprise dans la mise en place de nouvelles pratiques, en y associant l'ensemble de ses collaborateurs et partenaires. Elle les incite à mettre en oeuvre une politique de gestion des ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles.

La discrimination en France : un problème peu répandu ? 

Les femmes, travailleurs seniors, personnes handicapées ou issues de l’immigration ont en moyenne 2 fois moins de chances d’être embauchés à compétences et expériences identiques qu’un homme aux nom et prénom de souche française, blanc de peau et dont l'apparence physique ne présente pas de traits particulièrement disgracieux. 

La discrimination est un délit puni par la loi.  

Discriminer c'est traiter de manière défavorable une personne plus qu'une autre, dans une situation comparable et pour un motif prohibé. Il existe deux types de discrimination :

•    La discrimination directe dans l'emploi se produit lorsqu'une personne est traitée moins favorablement qu'une autre, à compétences égales, sur la base de critères discriminatoires (couleur de peau, patronyme, âge, sexe, etc.)

•    La discrimination indirecte se produit lorsqu'un critère, une pratique apparemment neutre, est susceptible d'entraîner un désavantage particulier pour une catégorie de personnes par rapport à d'autres personnes.
 

Toute personne qui s'estime victime d'une discrimination peut porter plainte au civil (conseil des prud'hommes) et / ou au pénal (procureur de la république, commissariat de police, gendarmerie).
L'entreprise peut être condamnée comme personne morale, ainsi que l'ensemble des personnes physiques ayant participé à l'acte discriminatoire (même de manière non-intentionnelle). Les sanctions encourues peuvent aller jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende pour les personnes physiques, à 225 000 euros d'amende pour les personnes morales.

La diversité, un levier de performance pour l’entreprise

La diversité est une politique qui s'inscrit dans une approche gagnant-gagnant pour l'entreprise et la société. 

La diversité favorise la cohésion sociale comme elle répond aux enjeux des entreprises.

C’est avant tout un engagement moral, qui assure un environnement de travail saint et équitable. C’est le reflet de notre ADN citoyen et d’entreprise socialement responsable.  Nous avons voulu traduire nos valeurs en actes.

En nous engageant et en sensibilisant l’ensemble de nos parties prenantes, nous assurons la conformité de notre entreprise avec la loi : nous avons ainsi la possibilité d’agir plus vite en cas de discrimination. Nous optimisons nos efforts en matière de compliance

En éradiquant la discrimination de notre système de recrutement, nous nous assurons également d’optimiser la gestion des compétences en interne. Cette politique  favorise également l’implication des salariés qui se fédèrent autour d’un projet citoyen.

Enfin, avoir au sein de notre entreprise, des équipes diversifiées sur le plan culturel ou social, permet d’avoir à disposition un caléidoscope d’opinions et de savoir-faire . Nous élargissons nos horizons !

C’est un atout afin de développer notre politique d’innovation et de mieux nous adapter au changement.

  • Didaxis est également signataire de l'appel #JamaisSansElles​

Guillaume Cairou, président de Didaxis a signé en son nom personnel et au nom de la société, l'appel de #JamaisSansElles, en faveur de la mixité. 

logo_jamais_sans_elles.jpg

Jamais Sans Elles, qu’est-ce que c’est ?

 #JamaisSansElles est un mouvement qui promeut la mixité et l’égalité homme-femme dans de nombreux secteurs d’activité.

Il est le résultat de l’engagement du Club des Gentlemen, un groupe d’entrepreneurs humanistes, soucieux de constater l’absence flagrante de femmes lors d’événements, de débats, de panels d’experts ou de tables rondes dans des domaines aussi variés que les médias, le numérique ou la politique.

Rallié par de nombreux signataires de la société civile, médias, universitaires, politiques, il s’accompagne d’un Conseil féminin et a le soutien du Club GirlPower 3.0.

L’appel #JamaisSansElles lancé le 30 janvier 2016 a connu un grand retentissement.  #JamaisSansElles a atteint 35 millions de personnes sur Twitter. Au total, plus de 120 entrepreneurs humanistes, acteurs du numérique, des médias et de la politique se sont engagés tels qu'Emmanuel Macron, Jacques Attali, Alexandre Jardin, Stéphane Richard...

« Nous ne demandons pas de quotas, de règle écrite, de loi ». L’association #JamaisSansElles veut favoriser la mixité avant tout par des actions concrètes.

 En répondant à l'appel de #JamaisSansElles, Didaxis s’engage et s'assure du respect de l’égalité homme-femme dans son entreprise. Nous sensibilisons nos collaborateurs à cette problématique.

Pour que notre présent et notre avenir ne s'écrive #JamaisSansElles!

 

Prêt(e) à vous lancer ? Pour plus d’informations sur le portage salarial réalisez une simulation de vos revenuscontactez un conseiller ou demandez à être rappelé dès maintenant.