Le portage salarial
La liberté du freelance avec la sécurité du salariat
Optez pour une société de portage salarial transparent et sans frais cachés.
Vous trouvez vos clients, on s’occupe du reste !

Une expertise reconnue en portage salarial
entreprises partenaires
années d'expérience
Simulez votre revenu en portage salarial
En moins de 2 minutes, faites-vous une idée de votre salaire mensuel en portage salarial.
Une politique tarifaire 100% transparente
Chez Didaxis, nous plaçons la transparence au cœur de notre relation de confiance avec nos professionnels portés.
Grâce à cette approche, ils peuvent se consacrer pleinement à leurs missions en toute sérénité, sans craindre de frais cachés.
Des frais de gestion à partir de 5%
Zéro frais cachés
Nous nous occupons de vos notes de frais
Optimisez vos revenus grâce aux frais déductibles
Didaxis, une vision unique du portage salarial
Et c’est ça qui fait notre différence en tant que société de portage salarial depuis 2004.
Un accompagnement personnalisé
Chez Didaxis, nous mettons à votre disposition un gestionnaire qui vous suivra tout au long de votre parcours chez nous.
C’est notre marque de fabrique, notre ADN !
Eolys, notre plateforme de gestion
Nous avons développé notre propre outil de gestion, qui vous permet de consulter votre solde de trésorerie en temps réel, ajouter de nouveaux clients, faire vos demandes de salaire… c’est un outil complet et intuitif !
Le choix de la transparence
En tant que membre fondateur de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS), nous mettons un point d’honneur à respecter la Convention collective du portage salarial.
Parallèlement, nous avons concouru à l’élaboration d’une norme AFNOR relative aux bonnes pratiques professionnelles des entreprises de portage salarial, afin de proposer un portage salarial toujours plus transparent et éthique.
Un salaire optimisé
Nous mettons à votre disposition différents outils pour optimiser votre salaire : remboursement des frais professionnels, matériel informatique, Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERCO), chèques culture…
Le portage salarial, qu’est ce que c’est ?
Le portage salarial est un statut hybride qui permet à un professionnel de travailler en indépendant tout en bénéficiant des avantages du salariat, comme la protection sociale et la gestion administrative par une entreprise de portage.
Profitez de la sécurité du salariat
Le portage salarial est la clé vers l’entrepreneuriat sans avoir à créer de structure.
En portage salarial, vous trouvez vos clients, définissez vos tarifs, vos horaires… c’est vous le chef !
Gardez votre liberté d’entreprendre
Vous signez un contrat de travail avec nous (CDI ou CDD), et bénéficiez des mêmes droits qu’un salarié « classique » : chômage, retraite, congé parental… et pouvez même vous faire rembourser une partie de vos frais professionnels.
Fini les contraintes administratives
Pas besoin de créer de structure. Une fois votre client trouvé, il vous suffit d’adhérer en ligne à Didaxis.
Finies les démarches fastidieuses, démarrez votre activité en 24h chrono. A vous la vie d’indépendant !
Décidé à vous lancer en portage salarial ?
Téléchargez notre guide du portage salarial 2025, véritable mine de conseils pour votre projet !
Nos salariés portés en parlent le mieux
Didaxis est noté 4,4/5 sur
« Je travaille avec Didaxis depuis des années. L’équipe, le support, l’écoute, la capacité à trouver des solutions et le fonctionnement sont remarquables. Leur accompagnement m’a permis de me concentrer pleinement sur mon activité.
Merci à toutes et tous. »
Laurent.P
« Je suis indépendante à la base et je suis passé en portage via Didaxis en tant que consultante.
Le service est efficace, l’interface en ligne permet de contractualiser de manière rapide, de suivre son activité et les collaborateurs sont attentifs à nos attentes, je recommande ! »
Isabelle.J
« En portage salarial depuis 2016, le service en ligne (paie, comptabilité) est excellent, avec une réactivité qui facilite grandement la gestion de mon activité au quotidien.
Merci ! »
Evelyne.F
Les questions fréquentes sur le portage salarial
Système de facturation, possibilité de revenus, mode de calcul de la rémunération… Les questions autour du portage salarial sont nombreuses ! Bonne nouvelle, nous avons les réponses.
Relances de paiements de vos clients, conseil juridique, gestion de votre statut… les frais de gestion permettent à une société de portage de fonctionner et de vous apporter tous les services, l’attention, l’expertise, l’accompagnement administratif, financier et comptable attendus.
Ils sont librement fixés par les sociétés de portage salarial. Leur taux varient en moyenne entre 5% et 10% selon les services proposés et les compétences dispensées.
Chez Didaxis, ces frais sont ajustés et dégressifs d’après les prestations souhaitées, votre chiffre d’affaires et votre ancienneté. Ces frais sont mentionnés en toute transparence sur vos bulletins de paie et sur votre plateforme dédiée.
Voici la formule exacte :
Chiffre d’affaires HT – Frais de gestion = Coût global – Charges sociales = Salaire net (+ frais déductibles)
Pour calculer votre Taux Journalier Moyen (TJM), vous devez tenir compte des différentes charges qui seront décomptées de votre facturation pour fixer votre salaire.
Ces charges représentent en moyenne 45 % du montant de votre facturation. Lorsque vous chiffrez une prestation, il est donc recommandé de fixer un prix deux fois supérieur à la rémunération visée afin de percevoir un salaire net équivalent à vos attentes.
Pour profiter des avantages du portage salarial, un montant minimum obligatoire est prévu par la convention collective du portage salarial datant de 2017. Celui-ci correspondant à :
- 70 % du plafond de la Sécurité sociale, pour un salarié porté junior
- 75 % pour un salarié porté senior
- 85 % pour un salarié porté en forfait-jour
Pour connaître le plafond de la Sécurité sociale en cours, rendez-vous ici.
Oui, il est possible d’optimiser vos revenus en portage salarial grâce notamment aux frais déductibles. Autrement dit, les dépenses qui peuvent vous être remboursées dans le cadre de votre activité de travailleur porté et qui vont booster votre salaire.
- Les frais de transport
- Les frais de repas
- Les frais d’hébergement
- Les frais de matériel informatique
- Les frais de télétravail
- Les frais de prospection (hôtel…).
Sans frais pro : votre salaire mensuel net correspond en moyenne à 50 % de votre facturation, une fois les frais de gestion et les charges sociales déduites de votre chiffre d’affaires.
Avec frais pro : votre salaire peut atteindre 70 % du montant de votre chiffre d’affaires HT grâce au remboursement des frais professionnels et autres avantages à envisager avec un conseiller avisé.