Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Les avantages du portage salarial

Les avantages du portage salarial

Le portage salarial présente un certain nombre d’avantages, quelles que soient les parties prenantes : autonomie dans la négociation commerciale, prise en charge des démarches administratives, garantie de la réalisation de la mission et bien d’autres. 

Voici un décryptage des différents avantages du portage salarial selon les intervenants lors de la prestation. 

Lire aussi : Qu'est-ce que le portage salarial ? 

 

Les avantages pour le salarié porté 

  • Indépendance & confort

Le salarié porté dispose de toute son indépendance pour démarcher ses clients et mener à bien ses prestations. En effet, il est entièrement déchargé de la gestion administrative et financière (bulletin de paie, recouvrement, assurance chômage…) de ses affaires. La société de portage salarial prend tous ces aspects en charge. 

  • Liberté & souplesse

Contrairement au statut d’auto-entrepreneur, le salarié porté n’a pas de plafond de chiffre d’affaires à ne pas dépasser. Il peut donc effectuer autant de missions qu’il le souhaite et facturer les montants correspondants. Et plus l’apport d’affaires est conséquent, plus les frais de portage sont dégressifs. 

Pour garantir son statut, le salarié porté signe un contrat régi par le Code du travail et bénéficie des avantages sociaux de l’entreprise de portage salarial : système de retraite, couverture d’assurance maladie et mutuelle, assurance et droits au chômage et à la formation, etc…

  •  Protection sociale 

 En étant salarié porté, vous disposez d’une solide protection sociale qui vous donne notamment accès à une retraite complémentaire du régime général si vous êtes indépendant senior, mais aussi à une mutuelle très prévoyante. 

  • Un contrat de travail en CDI

Le statut de salarié porté vous permet de bénéficier d’un contrat de travail en CDI avec l’entreprise de portage. De cette façon, vous avez l’assurance d’un revenu en fin de mois car l’entreprise transforme votre chiffre d’affaire en fiche de paye. 
 De plus, lorsque vous rompez ce contrat, vous conservez vos droits aux ASSEDIC et à une couverture chômage. Un bon filet de sécurité en cas de coups durs. 

  • Un accompagnement d’experts

En tant que travailleur indépendant, vous avez accès grâce à la société de portage à de nombreux métiers au sein de l’entreprise qui vous accompagnent et vous aident dans votre vie de freelance. Ces experts vous dispenseront divers conseils avisés, tel que votre gestionnaire dédié ou un comptable qui s’assurera de l’absence de risque juridique ou d’impayé. 

  • De nombreux services et avantages

 Didaxis propose à ses salariés portés un certain nombre de petit plus qui leur font voir la vie en rose. Parmi eux, la possibilité de gérer votre activité 24H/24 et 7J/7, un accompagnement et des formations pour vous aider dans la recherche de vos missions, le remboursement de vos frais professionnels ainsi que les assurances RC professionnelles. ​

Pour en savoir plus sur les avantages du portage salarial côté salarié porté contactez un conseiller​ !

 

Lire aussi : Portage salarial : le statut de plus rassurant pour se lancer. 

 

Les avantages Du portage salarial pour l’entreprise cliente

Le portage salarial constitue véritablement une solution souple pour les entreprises car elles n’ont aucune démarche administrative à mener.

  • Vivier professionnel 

Grâce au portage salarial, si vous avez au sein de votre entreprise un besoin particulier en interne, vous n'avez pas l’obligation de prévoir l’embauche d’un nouveau collaborateur. Il vous suffit de faire appel aux services et à l’expertise d’un consultant indépendant pour une période donnée. Il vous est même possible d'imputer le travailleur indépendant en R&D ou en formation si nécessaire. 

  • Respect strict et souplesse

​Grâce au portage salarial, votre entreprise et le salarié porté êtes protégés par le respect strict du droit du travail. Aucun risque pour vous ou l’indépendant, tout en bénéficiant d’une flexibilité et d’une rapidité de mise en œuvre ainsi qu’une facturation des honoraires plus souple. Sans parler de la sécurité procurée par la maîtrise des coûts et des risques qui peuvent notamment apparaître lors de la mise en place d’un projet. 

Pour en savoir plus sur les avantages du portage salarial côté entreprise contactez un conseiller !

Les avantages du portage salarial chez Didaxis


Chez Didaxis en particulier, nous avons compris ce dont vous avez besoin : une structure solide qui vous donne les moyens de vous concentrer sur votre cœur de métier et de développer votre activité en toute sérénité. 

 

  • Un cadre administratif
  •  Une protection sociale  
  •  Une protection juridique
  •  Une optimisation de vos revenus
  •  Un réseau dynamique
  • Des services personnalisés 
  •  Une dynamisation de votre image

Pour en savoir plus sur le portage salarial, nous vous invitons à  réaliser une simulation de vos revenus, à contacter un conseiller ou à demander à être rappelé dès maintenant.