Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

#Seniors actifs

Vendredi, 30 mars, 2018
senior_portage_salarial

Alors que les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail, avec un taux d’activité en France inférieur à la moyenne européenne, le portage salarial est une solution pleinement adaptée pour répondre aux attentes des actifs seniors. Mais c’est également un bon moyen pour les jeunes retraités de rester actif et de faire fructifier leur expérience en complétant le montant de leur pension de retraite.

 

 

 

Le portage salarial profite aux seniors

La flexibilité qu’offre le portage salarial répond pleinement aux besoins des actifs seniors, qui organisent ainsi leur temps de mission et de prospection comme ils le souhaitent. Ouvert à des domaines aussi divers que le management de transition, le marketing, le commercial ou encore la finance, le portage salarial permet à des profils expérimentés d’apporter aux entreprises, dans un cadre juridique sécurisé, leur savoir-faire de manière temporaire ou à plus long terme. En étant accompagné par Didaxis, les seniors bénéficient de la notoriété du leader du portage salarial en France, de sa responsabilité civile professionnelle, de sa garantie financière, de la gestion des frais professionnels mais également d’une multitude d’autres services adaptés et personnalisables.

 

Le cumul retraite et portage salarial

L’arrêt brutal d’une activité professionnelle n’est pas quelque chose d’évident, d’autant plus lorsque l’on souhaite continuer à transmettre son expérience ou que l’on a besoin de revenus complémentaires pour pallier une baisse soudaine de niveau de vie.  Au moment de reprendre une activité au titre du portage salarial, il suffit de prévenir les caisses de retraite afin de leur transmettre les informations liées à cette nouvelle activité et ainsi bénéficier d’un cumul total ou partiel de revenus en fonction des plafonds acceptés. Etre retraité porté permet d’exercer une activité choisie, au rythme qui convient et sans s’astreindre à la tenue d’une comptabilité ou toutes autres démarches administratives.

 

Les avantages pour les entreprises clientes de faire appel aux seniors 

Que ce soit de manière temporaire ou plus longue, il est souvent difficile de recruter un profil expérimenté. En faisant appel, via le portage salarial, à un actif senior ou à un jeune retraité, l’entreprise disposera ainsi de l’appui précieux et immédiat de consultants de haut niveau à un tarif accessible et avec le minimum de démarches administratives. Un échange gagnant-gagnant.

Les autres articles que vous allez aimer :

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour suivre toutes nos actualités. Vous pouvez également simuler vos revenus ou nous contacter directement.