Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

2017, une année marquante pour Didaxis !

Jeudi, 28 décembre, 2017
Retour sur l'année 2017 du portage salarial

Une fois encore, cette année aura été riche en activité pour Didaxis. 2017 arrivant à son terme, c’est l’occasion de faire un focus sur plusieurs événements qui ont marqué l’année écoulée.

 

 

 

 

 

30 janvier : Didaxis parmi les entreprises qui recrutent le plus en France

Déjà classé en 2016 par le Figaro parmi les entreprises recrutant le plus ainsi que par la revue Management pour ce qui est des entreprises recrutant le plus de cadres, Didaxis a eu l’honneur de figurer en 2017 au palmarès des « Champions de la Croissance » établi par Les Echos. Au-delà de la satisfaction procurée, ces distinctions participent surtout à renforcer Didaxis en tant que leader du portage salarial en France et démontrent la force du lien qui unit Didaxis à sa communauté.

En savoir plus…

 

22 mars : Convention collective

L’activité de portage salarial s’est muée en branche professionnelle à part entière, disposant de sa propre convention collective. Signée le 22 mars 2017, et étendue à l’ensemble des entreprises de portage salarial, cette convention collective vient notamment encadrer les dispositions relatives à l’embauche, la forme du contrat de travail du salarié porté ou la rémunération du porté.

 

29 mai : Didaxis s’engage dans l’appel #JamaisSansElles

Engagé dans une forte politique RSE, le président-fondateur de Didaxis, Guillaume Cairou, a signé en mai 2017 l’appel #JamaisSansElles. Il s’agit d’un mouvement en faveur de la mixité promu par de nombreux autres entrepreneurs, d’acteurs du numérique, des médias, de l’éducation, de la politique. L’objectif pour Didaxis est de sensibiliser sa communauté au respect de l’égalité homme-femmes dans le monde de l’emploi.

 

8 juin : Guillaume Cairou publie son livre « Tous indépendants. Créer un million d’emplois, c’est possible ! »

En 2017, Guillaume Cairou a publié un ouvrage dans lequel il formule 10 propositions afin de faire du travail indépendant l’un des leviers de la création d’emplois en France. Il y fait le portrait d'une France entreprenante, intrépide et talentueuse où plus de 50 % des Français veulent tenter l'aventure entrepreneuriale.

 

30 juin : Didaxis a créé son propre Datadock

Didaxis dispose d’un agrément permettant aux indépendants portés de dispenser des prestations de formation auprès d’entreprises. Dans une volonté d’améliorer la qualité de ses outils, Didaxis a créé en 2017 son propre catalogue de formation (Datadock), lui permettant de continuer à être référencé en tant qu’organisme de formation.

En savoir plus…

didaxis_en_2017_cetait.png

 

25 & 26 septembre : Participation au salon SME, pour rencontrer de futurs portés

Travailleurs indépendants, porteurs de projets, et autres dirigeants se sont rencontrés lors de la 19ème édition du salon SME. Cela a été l’occasion pour 4 consultants de Didaxis (Odile Bocande KoffiDominique Bourra, Sébastien Fernier et Solenne Lesénéchal ) de présenter, dans le cadres de conférences, leurs expériences respectives d’indépendants portés.

 

8 novembre : Atelier prospection dans les locaux de Didaxis avec l’une de nos consultantes, experte en commerce

Comme lors de nombreuses matinales, une consultante portée par Didaxis a animé en novembre dernier un atelier autour de la prospection commerciale. Stéphanie Elkaim, experte en commerce, a ainsi présenté à de nombreux consultants ayant fait le déplacement ses conseils pour booster leur business.

 

20 au 25 novembre :  Semaine Ecole-Entreprise

Organisée en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et le MEDEF, la semaine École-Entreprise a été l’occasion pour Sébastien Rassart, consultant Didaxis de présenter son parcours d’indépendant porté à des étudiants d’Arras. Pour lui, « Il ne faut jamais cesser de se projeter, de construire sur les bases de ce que l’on vit ou de ce que l’on est ».

 

5 Décembre : Lancement de l’Observatoire du Travail Indépendant

L’Observatoire du Travail Indépendant a pour vocation d’étudier les formes actuelles ou futures du travail indépendant et de promouvoir ce statut d’avenir auprès de l’opinion et des pouvoirs publics.

En savoir plus…

 

L’année 2017 a été une année de fort développement. A travers l’ensemble de nos actions, ce sont plus de 53 300 personnes que nous avons sensibilisées au portage salarial. Nous avons notamment organisé plus de 40 réunions d’information dans tout l’hexagone et plus de 20 ateliers ont été animés par nos consultants. Nous souhaitons remercier toute notre communauté pour leur engagement durant l’année 2017 et avons hâte de continuer ensemble en 2018 !

 

Les autres articles que vous allez aimer : 

 

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’informations ou nous contacter directement.