Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Le kit de survie de l’indépendant

Vendredi, 30 mars, 2018
kit-de-survie-de-independant

Aujourd’hui, beaucoup d’actifs décident de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Pour être le plus efficace possible dans un marché plus que jamais compétitif , un indépendant doit pouvoir s’appuyer sur des outils fiables pour se développer. Découvrez  tous les outils dont vous avez besoin pour améliorer votre productivité !

 

 

 

#1 Linkedin pour networker et réseauter

Devenez un networker actif ! On ne le dira jamais assez, les indépendants doivent être visibles sur le net. En communiquant auprès d'une communauté de professionnels comme celle présente sur LinkedIn, vous pourrez :

  • Trouver des clients intéressés par ce que vous proposez. Pour cela, suivez des entreprises, publiez de l’actualité sur votre cœur de métier ou créez votre communauté via vos connexions avec les autres membres de LinkedIn.
  • Créer des projets en adhérant à différents groupes en fonction de votre secteur d’activité. Vous pourrez alors faire de la veille, rencontrer des professionnels du même domaine d’activité et profiter d’une synergie de groupe pour passer des appels à projet.

Ayez une bonne visibilité. Lorsqu’une personne veut en savoir plus sur vous, il y a de fortes chances qu’elle fasse une recherche sur Google. Avec LinkedIn, vous être visible pour l’ensemble de la communauté mais aussi directement sur Google lorsque l’on vous recherche. Vos clients vont alors pouvoir découvrir votre image, vos services et vos valeurs.

 

#2 Evernote, pour ne plus rien oublier

Lorsque l’on est indépendant, quantité d’informations et de documents circulent. Le classement de ses documents demande beaucoup de temps au quotidien. Pour gagner du temps, Evernote propose de ranger simplement toutes ces informations depuis un Cloud. Il s’agit d’une application disponible sur tout support pour stocker tous types de contenu : articles, photos, traces écrites, audiovisuelles… C’est également une solution sur laquelle vous pouvez prendre des notes, enregistrer vos rendez-vous et vos prochaines réunions. Vous pouvez également partager des documents avec vos clients, comme un drive.

 

#3 Unsplash et Canva, pour des visuels attrayants !

Si vous souhaitez créer des supports de communication simples et professionnels, ces deux outils sont indispensables ! Tout d’abord, Unsplash est une bibliothèque de photos de qualité et libres de droits. Canva est un outil qui va vous aider à créer rapidement des images illustrées. C'est un outil de conception graphique qui intègre un grand choix de modèle sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour vos supports. Canva est principalement orienté pour proposer du contenu sur les réseaux sociaux, mais vous avez aussi à disposition des modèles pour des supports papiers comme des cartes de visites, des cartes de vœux, des brochures.

Les autres articles que vous allez aimer : 

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’informations ou nous contacter directement.