Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Entre néo-banques et start-up, le secteur bancaire est en pleine (r)évolution !

Mardi, 28 novembre, 2017
neo-banque_et_banque_en_ligne

A l’ère de la digitalisation et de la numérisation des données, le système bancaire classique s’essouffle pour laisser place à de nouvelles alternatives. Entre néo-banques et banques en ligne quelles solutions sont proposées par les start-up de la FinTech ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Néo-banque ou banque en ligne ?

Une banque en ligne n’est rien d’autre qu’une banque classique dématérialisée. Rattachée à une banque physique classique, elle vous permet de réaliser de manière autonome, via mobile ou ordinateur, un grand nombre d’opérations courantes : accès aux comptes courants, livrets et comptes d’épargne, ordre de bourse… La banque en ligne a pour avantage d’apporter une disponibilité immédiate ainsi qu’une plus grande souplesse que les banques traditionnelles.

Rattachée à un établissement de paiement et non à une banque, une néo-banque ou banque 100% mobile, permet d’avoir accès à un compte en ligne depuis une application mobile. Les virements et les paiements s’effectuent tous par mobile. Certaines néo-banques offrent la possibilité d’avoir une carte bleue, mais vous ne pourrez recevoir ni émettre des chèques. A noter également que les découverts ne sont pas autorisés. Ses banques nouvelles génération séduisent par leur innovation et par le sentiment de liberté. Il suffit en effet de quelques minutes pour ouvrir un compte bancaire sans avoir à remplir de formalités.

Des évolutions dues aux startups de la Fintech

Encore peu connues en France, les banques digitales sont apparues aux Etats-Unis en 2009 et ne cessent de gagner du terrain sur la place internationale, et plus particulièrement en France. Voici les start-up à suivre :

Qonto

Il s’agit d’une nouvelle start-up bancaire. Intégrant un service de saisie comptable simplifiée, cette alternative bancaire offre aux jeunes créateurs d’entreprise, aux free-lances et aux PME les avantages des banques en ligne et des néo-banques. 100% en ligne, Qonto souhaite apporter liberté et souplesse aux indépendants. En quelques minutes, vous pouvez vous créer un compte bancaire, avec un numéro IBAN vous permettant d’effectuer des virements et de recevoir des paiements.

N26

Cette start-up de la Fintech commence à faire du bruit en France. Elle promet la création d’un compte bancaire en 8 minutes, à frais réduit ! Tout se fait depuis une application mobile intuitive. Les frais de tenue de compte sont offerts et une MasterCard Standard vous sera délivrée. Tous les autres frais sont gratuits à condition d’effectuer au moins trois paiements par mois. Si vous avez des clients à l’étranger, N26 vous permet de recevoir des paiements en ligne ou directement dans les pays en fonction du taux de change en vigueur. Rapide et simple d’utilisation, cette banque conviendra parfaitement à votre activité d’indépendant !

Revolut

Cette banque nouvelle génération vous offre les services d’une banque en ligne. Sans avoir à payer de frais bancaires, vous aurez accès à un compte en ligne vous permettant d’effectuer des paiements en France ou à l’étranger. Avec Revolut, vous gérez la tenue de vos comptes depuis votre ordinateur ou votre mobile et vous avez accès à une MasterCard livrée sous 4 jours. Les services proposés s’arrêtent à la création et la gestion d’un compte bancaire. Vous ne pourrez en aucun cas ouvrir un livret, faire un emprunt ou avoir un découvert.

Couplées aux services de gestion de Didaxis, les néo-banques et les banques en lignes vous permettent un gain de temps dans la gestion de votre compte professionnel.

Les autres articles que vous allez aimer :

 

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’informations ou nous contacter directement.