Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Comment bien choisir votre société de portage salarial ?

Jeudi, 4 janvier, 2018
bien_choisir_societe_portage_salarial

Indépendant tout en ayant les avantages d’un salarié, salarié avec l’indépendance d’un entrepreneur, le statut de salarié porté à tout pour plaire. C’est pourquoi de plus en plus de sociétés de portage voient le jour. Découvrez comment bien choisir votre société de portage !

 

 

 

 

 

 

1. Vos objectifs 

Il est important de définir vos besoins afin de les corréler aux services de la structure dans laquelle vous souhaitez être porté. Certains indépendants cherchent simplement à être allégés de leurs tâches administratives, financières et comptables quand d’autres souhaitent un accompagnement personnalisé et quotidien dans leur activité. En effet, en fonction de vos attentes les frais de gestion seront plus ou moins importants.

Retrouvez les services de Didaxis

2. Les frais de gestion

Il vous appartient d’être prudent face aux entreprises de portage qui vous contactent en vous proposant des offres particulièrement attractives. Avant de vous engager, il convient d’effectuer une simulation de vos revenus afin de connaître le montant réel des frais de gestion appliqués par l’entreprise de portage salarial. Gardez à l’esprit qu’un indépendant touche en moyenne chaque mois la moitié de son chiffre d’affaires en salaire.

Simulez vos revenus avec Didaxis

3. Une société de portage avec une certaine ancienneté

Il est possible de trouver des entreprises avec plus de 10 ans d’expérience, telle que Didaxis, comme des sociétés nouvellement créées. Les entreprises bénéficiant d’une plus grande ancienneté permettent généralement de garantir un niveau de qualité réel en matière de gestion et d’accroître la visibilité de votre activité auprès d’une communauté plus large. Fiez-vous également aux témoignages de consultants déjà portés.

Portrait de la semaine : Jean Denis Veuillet, ingénieur informatique en portage

4. La fiabilité financière de l’entreprise

Quel que soit le nombre de consultants d’une entreprise de portage salarial, cela ne permet pas toujours de garantir sa fiabilité financière. Privilégiez une entreprise qui joue la transparence et publie annuellement ses comptes, telle que Didaxis, leader du portage salarial. Pour ce faire, vous pouvez consulter le site https://www.infogreffe.fr

5. L’adhésion à un syndicat

Lorsqu’une société de portage adhère à une Organisation professionnelle, c’est généralement signe d’un engagement à promouvoir l’activité de portage salarial au-delà de sa propre activité économique et d’une volonté de participer à l’évolution des droits des travailleurs indépendants. Didaxis est membre de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial - Feps et signataire de sa Charte d’éthique professionnelle.

Pourquoi choisir Didaxis ? Découvrez les 15 avantages à devenir indépendant porté ! 

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’informations ou nous contacter directement.