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Comment améliorer votre présence sur Linkedin ?

Mercredi, 29 novembre, 2017
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LinkedIn est devenu LE réseau social professionnel par excellence. Votre présence et la qualité de votre communication ne sont donc pas à négliger afin d’assurer une visibilité pertinente permettant de booster votre activité. Voici nos 3 conseils pour augmenter votre présence sur Linkedin !

 

 

 

 

 

 

 

1. Mettez votre profil régulièrement à jour

Être présent sur LinkedIn permet d’être au cœur d’un écosystème stimulant ! Mais pour être visible, vous devez avoir un profil optimal. LinkedIn valorise les profils les plus complets. Pour cela, complétez-le entièrement et agrémentez-le d’une photo de profil professionnelle. C'est l'une des priorités sur LinkedIn car sans photo votre profil n’attirera pas l’attention. Mettez en avant votre activité dans votre biographie et valorisez vos compétences par vos formations et votre expérience ! Vous pouvez aussi consulter le profil d’autres membres pour vous en inspirer. Sur LinkedIn, vous avez la possibilité d’être recommandé par d’autres membres sur vos compétences. Cela crédibilisera votre travail auprès des clients que vous prospectez. Dernière astuce pour optimiser votre profil, personnalisez votre URL afin d’être plus facilement retrouvé par vos clients !

2. Développez votre réseau

Après avoir mis à jour votre profil et être devenu un expert absolu (plus haut grade sur LinkedIn), vous devez étendre votre réseau. En effet, l’un des principaux bénéfices de LinkedIn est de pouvoir faciliter les échanges avec d’autres professionnels. Vous pouvez utiliser LinkedIn pour faire de la prospection et trouver de nouveaux clients. Pour cela, envoyez des invitations à vos contacts professionnels. Vous avez aussi la possibilité d’importer sur LinkedIn votre base de données clients. Cela vous permet ensuite de les retrouver rapidement sur le réseau et de vous connecter avec eux. Ajoutez l’URL de votre profil dans la signature de vos e-mails professionnels et sur votre carte de visite. Vos prospects auront ainsi la possibilité d’avoir des informations plus détaillées sur vous. C’est un élément d’autant plus important si vous n’avez pas créé de site internet présentant votre activité. Pour multiplier les connexions, vous pouvez aussi rejoindre des groupes professionnels. C’est un excellent moyen pour discuter avec des professionnels de votre secteur et échanger des contacts.

3. Postez des actualités pour alimenter votre profil

Pour alimenter votre profil et continuer à être visible dans le fil d’actualité de vos contacts, l’action sur LinkedIn est basée sur la publication et le partage de contenu. Postez régulièrement des actualités autour de votre activité sous différents formats. Vous pouvez alimenter votre profil avec des illustrations photo de vos dernières réalisations, ainsi que des vidéos via Youtube. Si vous avez un site internet ou un blog, publiez votre dernière actualité pour générer du trafic sur votre site. Et si la publication de l’un de vos contacts vous semble pertinente, vous pouvez aussi la partager. Mais attention à ne pas être contre-productif ! Si vous publiez trop régulièrement du contenu, cela peut être rébarbatif pour vos contacts qui peuvent alors se déconnecter de votre profil. La meilleure récurrence en termes de publication sur LinkedIn est une fois par semaine. Et si vous avez un peu plus de temps à consacrer à votre visibilité sur LinkedIn, vous pouvez aussi vous créer une page dédiée à votre activité ! N’oubliez pas que pour être présent sur LinkedIn, vous devez y consacrer du temps !

Tous ses conseils sont propres à renforcer votre identité pour vous assurer une visibilité sur le web et donc agir sur l’attractivité de votre activité d’indépendant ! 

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