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#Indépendant : Comment améliorer votre référencement sur Internet

Vendredi, 5 janvier, 2018
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En tant qu’indépendant, vous devez être visible afin de toucher un maximum de clients. Adhérer à la communauté Didaxis vous permettra de valoriser votre activité mais il est également indispensable de mettre en place parallèlement votre propre stratégie pour valoriser votre présence sur Internet. Voici nos 4 conseils pour améliorer votre référencement naturel !

 

 

 

1. Le choix de vos mots-clés

L’optimisation de votre site Internet nécessite une réflexion quant au choix des mots-clés assurant votre visibilité sur les moteurs de recherche. Leur choix doit être cohérent avec votre activité. Par exemple, si vous êtes consultant dans le domaine de l’immobilier, choisissez des termes comme « conseil immobilier Paris » ou « professionnel immobilier ». Pour trouver des mots-clés pertinents, mettez-vous à la place de vos clients et demandez-vous quelles recherches vous feriez pour trouver un professionnel de votre secteur. Commencez par mettre en avant 3 à 5 mots-clés puis, lorsque vous commencerez à être plus visible, augmentez progressivement leur nombre. Par ailleurs, si vous travaillez avec un CMS comme Wordpress, vous pouvez télécharger un plug-in tel que Yoast SEO vous permettant d’optimiser très simplement votre site web. Si vous avez un budget à consacrer à votre visibilité, vous pouvez réaliser des campagnes payantes (Google Adwords) pour augmenter plus rapidement votre présence sur le web. N’oubliez pas également de mettre en avant vos mots-clés dans les titres de vos pages ainsi que dans vos balises méta description qui seront affichés dans les résultats de recherche Google. Faîtes attention à vos URL : ajoutez-y un mot clé pour apparaitre en priorité.

 

2. Soignez vos balises et votre contenu

Sur un site web, les pages sont hiérarchisées par des balises. Vous devez par conséquent positionner les termes que vous souhaitez mettre en avant dans les balises adéquates. Un site comporte 6 balises title : de h1 à h6, la balise h1 étant le titre le plus important. Pour chaque page, veillez à ajouter au moins deux balises title afin d’améliorer la visibilité de votre site. Vous pouvez également ajouter des balises alt à vos images. Google ne lit pas les images, par conséquent les balises alt permettent de lui indiquer que vous en avez. Google favorise également les contenus variés notamment lorsque vous proposez des vidéos et des liens internes. Lorsque vous utilisez un CMS, les balises sont déjà créées, il vous suffit de les remplir par du texte. En matière de contenu, veillez à avoir des pages comprenant entre 300 et 500 mots. Google privilégie la qualité de vos pages à la quantité de mots.

 

3. Les liens sur votre site internet

Un site bien référencé est un site qui sait bien faire parler de lui. En effet, les moteurs de recherche attachent beaucoup d’importance aux liens sur vos pages. Il en existe deux types : les liens internes, dit maillage interne, qui permettent de proposer aux internautes des redirections vers d’autres pages de votre site pouvant les intéresser et les liens externes, qui pointent vers d’autres sites que le vôtre. La multiplication sur d’autres sites web de liens redirigeant sur votre site améliore nettement votre positionnement dans les résultats des recherches. De nombreux sites proposent des partenariats pour un échange de visibilité réciproque. Vous pouvez en faire de même, en recherchant des sites de référence dans votre secteur d’activité avec lequel vous pourriez échanger. Mais attention, Google privilégie la qualité des liens à la quantité. Ils doivent donc être en adéquation avec le sujet que vous traitez et être parfaitement intégrés à votre contenu.

 

4. Créez-vous une fiche entreprise

Avec Google, vous avez la possibilité de créer une fiche entreprise depuis la plateforme Google Mybusiness et de lier votre site Internet. Cette fonctionnalité permet de vous afficher dans les résultats Google Map lorsqu’un internaute fait une recherche près du lieu où votre activité est située. Vous avez également la possibilité de créer des événements pour inviter vos prospects à des événements ou, si vous proposez des formations par exemple, les dates de vos prochaines formations.

 

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