Partenariats en portage salarial
Simple, rapide et sans frais
Compatible avec plus de 800 métiers, le portage salarial est une solution particulièrement efficace pour cibler des compétences pointues, dynamiser les projets, dans un court délai et sans augmenter sa masse salariale.
Aujourd’hui, nous avons développé un réseau de plus de 185 000 indépendants qualifiés pouvant intervenir sur vos projets.
Leader du portage salarial depuis 2004
entreprises partenaires
années d'expérience
Nos références
Les avantages de notre offre partenariat
Avec Didaxis, soyez garanti de trouver les profils les plus compétents pour vos projets.
Un taux de frais de gestion avantageux
Une offre complète comprenant l’avance de salaire dès le premier mois, ainsi que la gestion des frais professionnels.
Une équipe dédiée à votre projet
Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour la gestion de votre compte et le suivi de vos consultants.
Un accès à un vivier d’experts qualifiés
Nos équipes sélectionnent et mettent à votre disposition des consultants hautement compétents.
Des outils collaboratifs sur-mesure
Personnalisables à 100%, ces outils vous permettent de suivre en temps réel l’avancement de vos projets, la gestion de votre budget et vos factures.
Une plateforme dédiée pour vos besoins
Déposez vos missions et exprimez vos besoins en quelques clics sur notre plateforme intuitive, spécifiquement conçue pour cet usage.
Des consultants qui montent en compétences
Vous avez la possibilité de mettre en place des formations adaptées pour développer les compétences de vos indépendants.
Les questions fréquentes sur le portage salarial
Système de facturation, possibilité de revenus, mode de calcul de la rémunération… Les questions autour du portage salarial sont nombreuses ! Bonne nouvelle, nous avons les réponses.
Relances de paiements de vos clients, conseil juridique, gestion de votre statut… les frais de gestion permettent à une société de portage de fonctionner et de vous apporter tous les services, l’attention, l’expertise, l’accompagnement administratif, financier et comptable attendus.
Ils sont librement fixés par les sociétés de portage salarial. Leur taux varient en moyenne entre 5% et 10% selon les services proposés et les compétences dispensées.
Chez Didaxis, ces frais sont ajustés et dégressifs d’après les prestations souhaitées, votre chiffre d’affaires et votre ancienneté. Ces frais sont mentionnés en toute transparence sur vos bulletins de paie et sur votre plateforme dédiée.
Voici la formule exacte :
Chiffre d’affaires HT – Frais de gestion = Coût global – Charges sociales = Salaire net (+ frais déductibles)
Pour calculer votre Taux Journalier Moyen (TJM), vous devez tenir compte des différentes charges qui seront décomptées de votre facturation pour fixer votre salaire.
Ces charges représentent en moyenne 45 % du montant de votre facturation. Lorsque vous chiffrez une prestation, il est donc recommandé de fixer un prix deux fois supérieur à la rémunération visée afin de percevoir un salaire net équivalent à vos attentes.
Pour profiter des avantages du portage salarial, un montant minimum obligatoire est prévu par la convention collective du portage salarial datant de 2017. Celui-ci correspondant à :
- 70 % du plafond de la Sécurité sociale, pour un salarié porté junior
- 75 % pour un salarié porté senior
- 85 % pour un salarié porté en forfait-jour
Pour connaître le plafond de la Sécurité sociale en cours, rendez-vous ici.
Pour estimer la facturation client, il faut tenir compte de vos éventuels frais professionnels. En effet, il est possible d’optimiser vos revenus en portage salarial, notamment aux frais déductibles. Autrement dit, certaines dépenses peuvent vous être remboursées dans le cadre de votre activité de travailleur porté, et elles vont mécaniquement booster votre salaire, par exemple :
- Les frais de transport
- Les frais de repas
- Les frais d’hébergement
- Les frais de matériel informatique
- Les frais de télétravail
- Les frais de prospection (hôtel…).
Sans frais pro : votre salaire mensuel net correspond en moyenne à 50 % de votre facturation, une fois les frais de gestion et les charges sociales déduites de votre chiffre d’affaires.
Avec frais pro : votre salaire peut atteindre 70 % du montant de votre chiffre d’affaires HT grâce au remboursement des frais professionnels et autres avantages à envisager avec un conseiller avisé.