Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Le portage salarial en immobilier : info ou intox ?

Jeudi, 18 mai, 2017
Un homme de race blanche en costume, réajuste sa cravate.

 Le portage salarial n’est pas sans susciter quelques polémiques. Mais les idées reçues sur le portage salarial en immobilier sont nombreuses à circuler. Or, le statut permet aussi bien aux négociateurs immobiliers de faciliter leur travail qu’aux agences de s’adapter aux besoins du marché. Alors, info ou intox ? Didaxis fait le point.

 

Les avantages pour le négociateur immobilier

 Nombreux sont les Français à vouloir se lancer dans le secteur de l’immobilier. Mais pour devenir le nouveau Stéphane Plaza, pas besoin d’ouvrir sa propre agence !
Grâce au portage salarial, le négociateur indépendant a la possibilité de choisir ses missions là où les opportunités le portent. De plus, il est motivé par l’absence de risque pour son activité puisqu’il bénéficie de la sécurité et les avantages du salariat. On citera notamment, le chiffre d’affaires transformé en salaire mensuel, la cotisation retraite ou encore les droits au chômage.

 

Lire aussi : La vie de freelance : des conseils pour vous lancer. 

 

Les avantages pour l’agence immobilière

Le portage salarial est une réelle solution pour les agences immobilières qui embauchent de plus en plus d’indépendants. Elles s’épargnent notamment la partie administrative compliquée qui accompagne une embauche.
 De plus, faire appel à un négociateur immobilier en portage salarial permet d’être plus réactif et de mieux gérer les besoins humains. D’autant plus que les agences peuvent parfois avoir besoin d’une paire de mains supplémentaire.

 

Lire aussi : Indépendants : 3 conseils pour fixer vos prix 

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Les métiers de l’immobilier étant strictement encadrés, la société de portage, titulaire de la carte T, attestant l’habilitation à vendre un bien immobilier. La société de portage délègue ensuite en faisant une demande auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI). Le travailleur indépendant doit répondre aux exigences de diplômes et / ou d’expérience professionnelle. Il bénéficie alors d’une « attestation de collaborateur » pour exercer son activité.

 

Chez Didaxis, nous sommes titulaires d’une carte T. Nous avons donc la possibilité d’accueillir parmi nos talents, des négociateurs immobiliers en mal de flexibilité et de simplicité. Rejoignez-nous ! 

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter pour suivre toutes nos actualités.