Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Guillaume Cairou, président- fondateur de Didaxis

Guillaume Cairou fondateur Didaxis

​Educateur de formation, Guillaume Cairou débute sa carrière dans le secteur de la formation & de l’emploi. Ingénieur, il devient ensuite consultant pour des grands groupes en France comme à l’étranger.

Au chômage, il ne parvient pas à trouver un emploi qui lui corresponde vraiment. Ce dernier se voit proposer des missions de conseil qu’il ne peut malheureusement pas facturer, faute de structure. Qu’à cela ne tienne, pour Guillaume Cairou, le moyen le plus efficace de retrouver un emploi semble encore de le créer soi-même.

En 2004, l’entrepreneur fonde alors Didaxis, pionnier du portage salarial. Il choisit un nom qui incarne ses valeurs : Didaxis signifie l’art de transmettre en grec.

Aujourd’hui à la tête de l’un des leaders du portage salarial, Guillaume Cairou compte parmi les membres fondateurs de la Fédération européenne du portage salarial (FEPS) qu’il préside depuis 2013.

Expert des nouvelles formes d’emploi, Guillaume Cairou est gérant de La Manufacture, un incubateur de start-ups dédié aux nouvelles formes de travail.

Lire la tribune sur les nouvelles formes d'emploi

Il créé également la plateforme Hiworkers qui propose des services collaboratifs aux travailleurs indépendants. Il donne ainsi une nouvelle impulsion à Didaxis qui devient Didaxis- Hiworkers et se positionne comme un acteur de référence à l’ère des travailleurs indépendants et du travail collaboratif. 

Entrepreneur-citoyen, Guillaume Cairou s’investit notamment au profit de la reconversion des officiers au sein du programme Défense Mobilité. Business Angel et mentor à la Chambre de commerce et d’Industrie de Paris depuis 2012, il accompagne également de nombreuses jeunes pousses dans le développement de leur entreprise. Mécène du théâtre des Bouffes du Nord, il a cœur de décloisonner des secteurs tels que la culture et le monde de l’entreprise afin de libérer les énergies du pays.

Food for thought: qui veut monter dans l'ascenseur social?

Résolument optimiste et tourné vers l’avenir, Guillaume Cairou intervient régulièrement dans les médias afin de promouvoir les nouvelles formes de travail et interpelle les acteurs politiques, économiques, syndicaux, associatifs sur la protection sociale des travailleurs indépendants.

Guillaume Cairou dirige depuis 2005 le Club des entrepreneurs, qui regroupe quelque 18.000 créateurs et dirigeants d’entreprises. Il est également membre de la commission entrepreneuriale du Medef. Auteur du livre « Créer son entreprise » (Jacob-Duvernet), Guillaume Cairou a été nommé plusieurs fois au prix de l’entrepreneur de l’année organisé par le cabinet E&Y. Son ambition :  réenchanter le travail et encourager la création d'emploi grâce aux nouvelle formes de travail.

 

« LE PORTAGE SALARIAL, LA TROISIÈME VOIE ENTRE SALARIAT ET INDÉPENDANCE »

Retrouvez l'interview de Guillaume Cairou en partenariat avec l’Opinion et CroissancePlus.

Cliquer ici pour voir la vidéo.