Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Didaxis en bref

L’histoire de Didaxis commence en 2004 dans un lieu bien connu de tous.

Un indice ? Cette agence est incontournable si vous cherchez du travail...

et a inspiré Guillaume Cairou 

Cet entrepreneur pas comme les autres, a trouvé bien plus qu’un emploi mais bien une nouvelle manière de travailler.

 

CRéer son emploi, c'est possible !

Pôle Emploi. Un matin de novembre, une formation se déroule pour quelques ex-cadres de grandes entreprises. Parmi eux, Guillaume Cairou, à peine 30 ans, cet éducateur de formation s’est retrouvé au chômage suite à un plan social. Devenu consultant, Guillaume Cairou ​ se rend vite compte qu'il ne se voit pas forcément proposer un emploi mais des missions en indépendant.

 

« Problème : comment facturer mes prestations à des clients ? » s’interroge Guillaume Cairou. « Monter mon cabinet de conseil ? Cela nécessite des fonds et un réseau d’experts déjà solide. Il restait à trouver une solution plus agile » se rappelle l’entrepreneur. Un nouveau défi pour cet autodidacte qui, déjà à 12 ans reprenait la coopérative scolaire en déroute. 

 

Le moyen le plus efficace de retrouver un emploi semble encore de le créer soi-même.Guillaume Cairou découvre le portage salarial, qui permet à un travailleur indépendant d’effectuer des missions (notamment de conseil) pour des clients en passant par l’intermédiaire d’une entreprise qui le salarie. En 2004, le mécanisme compte seulement quelques 5000 adeptes. 

 

Qu'est-ce que le portage salarial?

 

Guillaume Cairou fonce, peu importe si de nombreux proches lui déconseille de ne pas se lancer dans un secteur qu’il ne connaît pas. « J’ai fait l’inverse de tout ce qui est écrit dans les guides du parfait petit entrepreneur ! J’ai créé mon activité sans avoir d’entreprise ! », confie le dirigeant plus de dix ans après. ​Le groupe Didaxis est né!

la success story d’un éCOSYSTEME

Si Guillaume Cairou y croit, c’est qu’il y voit une réponse aux besoins des travailleurs indépendants, dont le nombre est amené à exploser dans le futur. Priorité : la protection sociale de ces freelances ou actifs multi-jobs. A la clef, réenchanter le travail et libérer l’envie de millions de Français. 

 

Le nom de Didaxis n’est pas choisi au hasard : il tire son nom du grec « Διδαξης » qui désigne « l’art de transmettre le savoir ». L'enterprise mise sur une approche humaine et collaborative. Au-delà du portage salarial, il s’agit de proposer un projet social voire sociétal, et de fédérer une communauté de talents

 

A la fin de 2005, Didaxis compte une cinquantaine de consultants et plus de 200, la seconde année. Son développement lui a permis de devenir en l’espace de quelques années le leader du portage salarial en France. Depuis sa création, Didaxis a employé 6500 talents et réalisé plus de 50 000 missions.

 

Lire Coworking, l'un des piliers de l'entreprise intelligente de demain

 

Inspirer, accélérer, libérer : Didaxis-Hiworkers voit plus loin

En 2016, une nouvelle étape est franchie : celle du lancement de La Manufacture, un incubateur de start-ups et celle de la création d'Hiworkers, une plateforme qui propose des service aux travailleurs indépendants

Du coworking à l’intraprenariat, Didaxis-Hiworkers promeut les nouvelles formes du travail au sein d'un écosystème décalé et innovant.

 

La sucess story de Didaxis n’est pas passée inaperçue : le groupe a obtenu de nombreuses distinctions depuis sa création et figure parmi des classements de pointe (Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA, Palmarès « Les Echos » des entreprises qui recrutent …). Retrouvez ici nos prix & distinctions

deloitte_50.pngdeloitte_500.pngchallenges_logo.png

 

Guillaume Cairou a quant à lui été nommé plusieurs fois « Entrepreneur de l’année » par le cabinet E&Y. Son ambition : réenchanter le travail et encourager la création d'emploi. Lire la bio de Guillaume Cairou 

ernstyoung.png

 

 

Didaxis est membre de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS)

feps_logo.jpg

 

Prêt(e) à vous lancer avec Didaxis? Pour plus d’informations sur le portage salarial réalisez une simulation de vos revenuscontactez un conseiller ou demandez à être rappelé dès maintenant.